Je suis un homme fasciné par le toucher.
Le toucher qui révèle une partie de l'entrelacs de fils et de nœuds reliant corps, esprit et âme.
Le toucher qui fait émerger d'avantage de conscience dans le corps, dans la vie et dans les relations.
Le toucher qui, par l'observation des manifestations corporelles et de ce avec quoi elles mettent en contact, dévoile des besoins et des ressources insoupçonnées.
En vous accueillant dans un cadre sécurisant, je m'engage à mettre à votre disposition la qualité de ma présence attentive et bienveillante. Vous serez au cœur de mon attention et totalement souverain dans votre expérience.
Origine et parcours
Le début.
Juillet 2019. Alpes de Haute-Provence.
La terrasse ombragée rafraichi l'air ambiant. Le vent, le chant des cigales et les jeux de chatons composent la musique de l'instant. Le gîte loué pour les vacances domine le hameau, la vue est imprenable. Collines caillouteuses et champs de lavande partagent le paysage avec les lointains profils montagneux, comme un mirage dans l'air méditerranéen.
Les oreilles s'ouvrent. Les antennes invisibles sondent le subtil. L'instant est propice. Telle une évidence, je me vois masser.
La suite.
Septembre 2019. Liège.
Je débute quatre années d'apprentissage et d'assistanat à l'école de massage de Marie Delhez. Formations de base et modules d'approfondissement en massage harmonisant-toucher thérapeutique et pleine conscience, toucher psycho-émotionnel en prénatal et en postnatal.
Septembre 2021. Wavre, Harzé, Orval.
Je veux enrichir mon toucher en suivant le premier niveau de la formation en Relation d’Aide par le Toucher®. Séduit par l'approche proposée par cette école, j'enchaîne le second niveau et obtiens une première certification comme "Praticien en techniques du toucher" en 2023.
J'ai décidé de poursuivre l'apprentissage des deux niveaux suivants pour offrir, a priori à partir de 2025, un accompagnement thérapeutique global pour aider chaque personne dans son corps, dans sa vie et dans ses relations à travers la libération de ses tensions corporelles et de ses blocages émotionnels.
En parallèle, je suis engagé depuis 2016 sur un cheminement personnel qui m'a ouvert aux réalités subtiles et relié à ma sensibilité et ma vulnérabilité en tant qu'homme.